Le Cambodge célèbre la Journée nationale de la lecture

15 mars 2019 d’après le Secrétariat du GPE|

Le 11 mars dernier, le Cambodge a célébré sa journée nationale de la lecture. Le but de cette journée est de rappeler et souligner l’importance pour les enfants d’acquérir de bonnes compétences en lecture qui les aideront tout au long de leur parcours éducatif

Au Cambodge, la lecture et l’apprentissage dans les écoles sont soutenus par le Fonds de partenariat pour le renforcement des capacités (CDPF), un programme multidonateurs mis en place par le Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports pour renforcer le système éducatif du pays. Le CPDF aide les enseignants, les directeurs d’école et d’autres professionnels de l’éducation à donner aux enfants une éducation de bonne qualité.

Les partenaires du CPDF sont : l’Union européenne, l’Agence suédoise de développement international (SIDA), l’Agence américaine pour le développement international (USAID), le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) et l’UNICEF.

Le financement actuel du GPE en faveur du Cambodge s’élève à 20,6 millions de dollars, dont une partie variable liée aux résultats de 6,2 millions de dollars est incluse dans le CPDF, afin d’obtenir des résultats en termes d’équité, d’efficacité du système et d’apprentissage.