Le musée de Battambang

 

 

Destiné à exposer et à préserver les œuvres d’art et les objets historiques du pays, le musée provincial de Battambang, qui se trouve en face de la rivière Sangke, au cœur de la ville de Battambang, a été officiellement inauguré par feu le roi Norodom Sihanouk en 1968.

Selon le département du tourisme de Battambang, le musée a été transformé en prison pendant le régime des Khmers rouges, d’avril 1975 à janvier 1979.

Heureusement, les dommages causés dans certaines parties pendant les années de conflits ont pu être restaurés. En 1997, le musée a fait l’objet d’une rénovation initiée par le ministère de la Culture et des Beaux-Arts. Des espaces de stockage ont été ajoutés, et deux ailes supplémentaires ont été construites vers 2010.

En 2015, Friends of Khmer Culture – une organisation qui soutient les programmes de conservation et de formation – a contribué à améliorer les présentations des quelque 1 000 artefacts, notamment l’éclairage et la signalisation en khmer et en anglais.

Aujourd’hui, le musée de Battambang est un site accueillant des expositions présentant un aperçu de la culture et de l’histoire du pays, qui remonte à des millénaires, ainsi que l’individualité unique de la province de Battambang. En le parcourant, les visiteurs découvriront les époques préangkorienne et angkorienne à travers des artefacts et des sculptures ainsi que des détails et des styles architecturaux de ces périodes.

Le musée de Battambang dispose de guides touristiques qui expliquent l’histoire qui se cache derrière les caractéristiques architecturales et les antiquités exposées dans les galeries.

 

Pour obtenir des informations sur le musée et les heures d’ouverture, consultez le site de la ville de Battambang : https://www.battambang.com/things-to-do/provincial-museum/.

 

mars 6, 2023