Un programme d’éducation par la radio pour soutenir l’apprentissage multilingue pendant la fermeture des écoles au Cambodge

  Communiqués de presse – 08 avril 2021|   Reap Song, enseignante autochtone, écoutant une émission à la radio pour préparer le plan d’études de sa prochaine visite au domicile de son élève. Crédit : UNICEF Cambodia/2020/Youra Soeum Phnom Penh, le 8 avril 2021 – Le ministère cambodgien de l’Éducation, (suite…)

Lire la suite Un programme d’éducation par la radio pour soutenir l’apprentissage multilingue pendant la fermeture des écoles au Cambodge

Le Cambodge célèbre la Journée nationale de la lecture

15 mars 2019 d’après le Secrétariat du GPE| Le 11 mars dernier, le Cambodge a célébré sa journée nationale de la lecture. Le but de cette journée est de rappeler et souligner l’importance pour les enfants d’acquérir de bonnes compétences en lecture qui les aideront tout au long de leur (suite…)

Lire la suite Le Cambodge célèbre la Journée nationale de la lecture

Bin Nou – Partenariat Mondial pour l’Éducation

Bin Nou – Directrice de l’école primaire Ta Tum à Siem Reap. Bin Nou est la directrice de l’école de Ta Tum dans le district de Bantheay Srey à Siem Reap. Elle a été formée pour identifier les élèves ayant des problèmes oculaires, afin d’éliminer les obstacles à la participation (suite…)

Lire la suite Bin Nou – Partenariat Mondial pour l’Éducation

GPE – programme d’éducation de 20,6 millions de dollars pour le Cambodge

En début de mois, les partenaires se sont réunis pour lancer un nouveau programme d’éducation financé à hauteur de 20,6 millions de dollars par le GPE. 29 juin 2018 par Secrétariat du GPE| CREDIT: Crédit: Ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports du Cambodge. Les partenaires se sont (suite…)

Lire la suite GPE – programme d’éducation de 20,6 millions de dollars pour le Cambodge

Mesures du G.P.E. en faveur des jeunes cambodgiens

Ceci concerne surtout l’enseignement primaire mais c’est la première étape avant d’atteindre des études plus supérieures : Washington D.C., 23 mai 2018 — Cabo Verde, le Cambodge, les Comores, la Somalie (Somaliland) et le Tchad vont bénéficier de nouveaux financements du Partenariat pour l’éducation (GPE) pour un total de plus (suite…)

Lire la suite Mesures du G.P.E. en faveur des jeunes cambodgiens