Trois associations bénéficiaires du dispositif STAFE au Cambodge

Par Virginie Vallée | Publié le 30/10/2019 à 19:45 | Mis à jour le 30/10/2019 à 19:45
Photo : Signature des conventions STAFE à la résidence de l’ambassade de France mercredi 30 octobre. Crédits : Pierre Motin / Lepetitjournal.com Cambodge
stafe cambodge ambassade
 

Ce 30 octobre, les écoles françaises de Battambang et de Siem Reap ainsi que l’association d’entraide des Français du Cambodge ont reçu des subventions au titre du fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger.

Sur les 370 soumis à 118 postes diplomatiques français, le dispositif de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a validé trois projets au Cambodge. Les deux écoles françaises de Siem Reap et Battambang ainsi que l’association d’entraide des Français du Cambodge ont reçu une enveloppe de 31 846 euros pour leurs projets respectifs. L’association des parents d’élèves de l’école française de Siem Reap prévoit de réaménager et d’étendre ses locaux pour le secondaire. L’association de l’école française de Battambang va réhabiliter et aménager un espace scolaire. L’association d’entraide aux Français au Cambodge organise une soirée de bienfaisance pour soutenir les Français en grande difficulté.

Le fonds STAFE vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger. Ce dispositif mis en place il y a deux ans remplace les anciennes réserves parlementaires. Pour postuler les associations doivent retirer un dossier auprès de leur ambassade ou consulat. Un conseil consulaire émet un avis, avant qu’une commission nationale basée en France choisisse les bénéficiaires.

octobre 31, 2019